Menu

Bons baisers d’Islande

Même quand y en a plus, y en a encore ! Et oui, il faut toujours un bonus pour clôturer en beauté une série d’articles.

Comme vous l’avez peut-être compris à travers mes articles sur notre roadtrip islandais, en plus des centaines de photos dont j’ai pu vous faire profiter, nous avons pu tester notre nouveau joujou, à savoir la dernière caméra GoPro Hero4.

C’est la première fois que je décidais de filmer nos vacances, encouragée par les vidéos de voyages que j’avais vu passer par-ci par-là sur Internet et qui m’avait totalement bluffées.

Je dois vous dire que j’ai adoré faire ça et en plus, je me suis découvert une passion insoupçonnée pour le montage vidéo…

Alors oui, c’est long, j’ai passé un temps fou à déruscher mes films, à choisir la musique, à caler chaque image dessus, mais je suis assez contente du résultat et je trouve que ça apporte un gros plus aux souvenirs de voyages par rapport au simple reportage photos. Et c’est bien plus sympa à montrer à la famille et aux amis.

Et pour le coup, j’ai même pris la décision de filmer tous nos voyages à partir de maintenant.

Bref, j’ai donc décidé de partager aujourd’hui avec vous ce travail, j’espère que la vidéo vous plaira et qu’elle vous donnera envie de découvrir ce si beau pays qu’est l’Islande. Et un peu d’indulgence, c’est mon premier film et mon premier montage. Mais au moins, maintenant, je sais pour la prochaine fois ce qu’il faut filmer et surtout comment il faut le filmer pour ne pas s’arracher les cheveux par la suite 🙂 (true story).

Pour ceux qui aiment les détails techniques, j’ai réalisé le montage avec Adobe Premiere Pro CC, les cartes avec Adobe Photoshop CC et l’animation des trajets avec Adobe After Effects CC (non non, je n’ai pas d’actions chez Adobe, mais la Creative Suite est vraiment top pour tout ce qui est photos, vidéos, montage, animation …).

Prêts pour 10 jours de roadtrip résumés en 7 minutes ? Alors c’est par ici ! Et, bons baisers d’Islande !

(petit conseil, n’hésitez pas à mettre la vidéo en HD 720p en cliquant sur le bouton HD en bas de l’écran, la qualité sera bien meilleure)


Islande – Février 2016 – 10 jours résumés en 7 min par Célia

 

Et retrouvez tous les articles du carnet de voyage en Islande par ici :

10 commentaires

Letizia

Les lumières d’Islande. Heureusement qu’on y retourne au mois de juin pour admirer ces splendides paysages 😛 J’aime beaucoup les petites cartes dans ta vidéo, ça donne super bien.

    Celia

    Merci beaucoup ! Quelle chance, j’aimerais bien voir le pays sans neige, ça doit être complétement différent !

Gee

Très jolie vidéo 😊

    Celia

    Merci, contente qu’elle te plaise 🙂

Elinka

Pfiouuuu ♥

    Celia

    🙂 Je file voir ton article !

Séverine

Tu as fait une vidéo remarquable ! Très beau travail, ça donne envie 🙂

    Celia

    Merci, si ça peut donner envie d’aller en Islande, alors ma mission est remplie 🙂 !

Pauline

Voilà pourquoi j’adore les vidéos ! Elles rappellent de beaux moments 🙂
Le plan du début avec les chevaux ❤️

    Celia

    Oui les chevaux sont trop adorables en Islande <3 ! Merci Pauline et c'est vrai que j'adore regarder cette vidéo, elle me rappelle pleins de bons moments 🙂 !

Laisser un commentaire