Menu

Ma wishlist voyage pour 2017 …

… ou pour les prochaines années à venir car elle est tellement longue que je ne sais même pas si j’aurai assez d’une vie pour tout faire !

En ce début d’année 2017, j’avais envie de faire un peu le point sur mes envies de voyages. Il y a bien sûr les destinations rêvées depuis longtemps (trop longtemps pour certaines) et les nouvelles, qui se sont rajoutées au fur et à mesure, après la lecture d’articles très … inspirants :).

Mon premier voyage pour 2017 est une croisière dans les fjords de Norvège avec la compagnie Hurtigruten. C’est prévu pour dans quelques semaines seulement et je suis tellement impatiente ♥

Mais en attendant, je vous emmène découvrir de nouveaux horizons ?

Les destinations rêvées depuis longtemps

L’Égypte

Parmi les destinations dont je rêve depuis des années (je crois qu’à ce stade je peu même dire depuis toujours), il a l’Égypte. La belle et grande Égypte. L’Égypte des pharaons, des pyramides, des momies et des hiéroglyphes. L’Égypte du Nil, des palmerais et des oasis. Et du désert. Des dunes et du sable à perte de vue.

La nouveauté cependant, c’est que grâce à Alice, Anne, May, Juliette et leurs petits copains, je rêve maintenant de la visiter en bateau. Voilà. Merci les filles.

Tippy - Egypte à bord du Steam Ship Sudan

@Tippy – L’Égypte #3 : Au fil du Nil

La Jordanie

Et puis il y a Pétra. Pétra la magnifique, Pétra la somptueuse.

Pétra, j’en rêve vraiment depuis aussi longtemps que je me souvienne. Depuis qu’enfant, on faisait des marathons Indiana Jones avec mon papa chaque 1er de l’an (en alternance avec Star Wars, faut pas déconner). Bien sûr, j’étais amoureuse d’Harisson, bien sûr je voulais être archéologue pour partir à l’aventure comme Indi et bien sûr je voulais voir Pétra de mes propres yeux.

Voilà, c’est tout simple. C’est un rêve de gosse.

Et puis j’avoue que j’ai vu passer aussi quelques petites photos, notamment chez les Bestjobers, du désert de Wadi Rum et de la mer Morte et je ne serai pas tout à fait contre le fait d’aller y faire un tour dans la foulée ;)!

La cité de Pétra en Jordanie

@Besthobers – Jordanie | 4 choses à voir dans sa vie

La Grèce : Athènes et Santorin

Je crois que je dois avoir un truc avec les civilisations antiques car j’ai toujours rêvé d’aller à Athènes voir l’Acropole. Les îles aussi m’attirent énormément et surtout Santorin qui me semble idyllique, tout droit sorti d’un film. Ses falaises, ses maisonnettes d’un blanc immaculé, ses coupoles bleues et la mer à perte de vue. Ça doit être spectaculaire. Mais je me demande si l’affluence ne commence pas à lui enlever un peu de son charme ? En tous cas, c’est une idée d’escapade à programmer hors saison !

L'île de Santorin en Grèce

@Pixabay

Bali

Bien que je ne connaisse pas encore Bali, c’est le lieu qui semble pour moi se rapprocher le plus du paradis. Rien que ça. J’ai toujours eu cette image en tête : la forêt luxuriante, les rizières, les temples, la mer, les fleurs et les fruits exotiques (je ne sais même pas s’il y en a vraiment), les hôtels avec piscine à débordement qui donne sur la jungle (bon oui, j’ai des goûts de luxe, mais quitte à rêver, autant rêver grand, non ?)… Bref, le PARADIS !

Les rizières de Bali

@Pixabay

New-York

Même si je me surprend à aimer de plus en plus la nature et les grands espaces, j’ai toujours dans un coin de la tête l’espoir d’aller un jour à New-York. Je pense que la fascination de notre génération pour cette ville vient surtout des tonnes de films et de séries qui s’y déroulent (merci Friends et Sex and the City) mais n’empêche que j’aimerais bien aller voir de quoi il en retourne. Mais pas facile de convaincre le chéri sur ce coup là …

New-York

@Pixabay

La région des Pouilles en Italie

J’adore l’Italie. D’ailleurs l’amoureux et moi, on a tous les 2 des origines italiennes.

J’y ai déjà été plusieurs fois, visitant Rome, Naples, la côte Amalfitaine, Capri ou encore Venise … Mais il reste un coin de la botte que je n’ai pas encore eu la chance de visiter et qui me fait sacrément envie : les Pouilles. Rien que pour voir les trulli et vivre encore la dolce vita (et manger des pâtes et des pizzas) (et boire du lambrusco et du moscato).

La région des Pouilles en Italie

@Pixabay

La Nouvelle-Zélande

En bonne fan qui se respecte du Seigneur des anneaux et de The Hobbit, je me doit d’aller voir Hobbiton un jour. Voilà. (oui bon enfin, j’avoue que ça a quand même l’air sacrément beau par là-bas, moi qui rêve de grands espaces)

Hobbiton en Nouvelle Zelande

@Pixabay

Dubaï

Dubaï c’est pour moi la démesure et le luxe. Mais c’est aussi les dunes de sable et le désert (oui j’ai envie de désert). Et je sais que l’amoureux rêve de voir le Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde. A faire donc, mais plutôt en escale, par exemple pour aller à Bali (et oui je pense à tout, j’essaie de faire des combinaisons gagnantes !).

Dubaï

@Pixabay

La Turquie

Pour Istanbul, pour les mosquées, pour les palais, pour les coupoles, … c’est vraiment un endroit qui, je le sais déjà, me mettra pleins de petites étoiles dans les yeux ♥. Malheureusement, avec tout ce qui s’y passe en ce moment, je ne suis pas sûre de pouvoir y aller de si tôt :(.

Istanbul en Turquie

@Pixabay

Israël

Alors là c’est l’inconnu total. Ce pays, comme bon nombre de pays du Moyen-Orient (j’ai déjà cité l’Égypte, la Jordanie et la Turquie dans cette wishlist !!), m’attire vraiment. Mais j’avoue que je ne sais pas quoi y trouver. Je ne peux pas l’expliquer. Et puis ce n’est clairement pas le meilleur moment pour y aller. Donc je le laisse dans un coin de ma tête et qui vivra verra, comme on dit.

Jérusalem à Israël

@Pixabay

Les petites nouvelles

L’Écosse

L’Écosse a émergée assez récemment mais très très fort. Il faut dire que j’ai l’impression que beaucoup de blogueurs y sont allés cette année et j’ai grâce à eux pu découvrir cette destination que je connaissais plutôt mal. Mais depuis, ça me trotte dans la tête et j’ai l’idée d’un petit road trip qui nous mènerait de Loch en Loch, traversant les Highlands, parcourant les îles de Skye et de Mull … Cela doit être magique !

Et pour retrouver toutes ces images qui tournent dans ma tête, je vous conseille les très bons articles de Julie et Renaud de Carnets de Traverse, d’Émilie du blog A way of travel et d’Élisa et Max du blog Bestjobers.

Bestjobers Road trip en Ecosse

@Bestjobers – Road trip en Ecosse | Ile de Skye

Copenhague

Prochaine ville dans mon viseur pour un citytrip, Copenhague a fleuri cette année aussi sur un bon nombre de blogs que je lis régulièrement. Je pense que j’ai vu d’ailleurs tellement d’image de la ville que je ne saurai même plus vous citer où j’ai lu des articles ou plutôt où je n’en ai pas lu car je crois bien que tous les blogs que je suis ont cette destination dans leur liste. Mais qu’importe, je crois que je suis en train de tomber raide dingue de la Scandinavie ♥

Copenhague au Danemark

@Pixabay

L’Autriche

Alors là, c’est la destination surprise. Je n’aurai jamais, mais alors jamais pensé qu’un jour je voudrais aller en Autriche. Mais comme à leur habitude, Julie et Renaud de Carnets de Traverse transforment tout ce qu’ils touchent en or et je suis juste tombée amoureuse de leur road trip parfait en Autriche. Les lacs, les forêts, même les villes visitées, tout m’a séduit. Bien joué.

Carnets de Traverse - Road-tripe en Autriche

@Carnets de Traverse – Un superbe road trip en Autriche !

La Grèce : Rhodes

Autant j’ai toujours rêvé d’Athènes et de Santorin, autant Rhodes ne m’avait jamais effleuré l’esprit… et puis Julie et Renaud (toujours Carnets de Traverse) sont passés par là, ils m’ont fait découvrir le fabuleux hôtel Casa Cook et maintenant je veux y aller. Ils sont forts quand même ! Enfin, il faudra que j’économise quand même pendant quelques temps pour pouvoir avoir la chance de m’y rendre…

Carnets de Traverse - Le Casa Cook Rhodes Boutique Hotel en Grèce

@Carnets de Traverse – Casa Cook, la nouvelle merveille de Rhodes – Boutique Hotel

La Patagonie

Comme pour l’Islande avec La vie rêvée de Walter Mitty, c’est un film qui m’a donné envie de découvrir la Patagonie : The Revenant. Oui ce n’est pas très original. Mais j’ai trouvé les paysages tellement sublimes que je n’ai pas pu m’empêcher de chercher sur le net où cela avait été tourné. Et puis quelques temps plus tard, Anne, du blog Le chien à tâches, est parti là-bas et a publié sur son compte Instagram des photos qui ont achevé de me convaincre.

La Patagonie

@Pixabay

Le Groenland

C’est à Madame Oreille qu’il faut dire merci, car c’est elle qui m’a mis en tête d’aller voir les icebergs au Groenland. Avant l’Islande, je ne me sentais pas capable de partir dans un pays « froid ». Mais ça a été une telle révélation pour moi, que même le Groenland ne me fait pas peur ! Et il faut dire que les photos d’Aurélie sont vraiment sublimes, comment résister ?

Madame Oreille - Voyage au Groenland

@Madame Oreille – Groenland en famille : préparation et conseils pratiques

La Finlande

Après l’Islande et la Norvège en février prochain (là encore, merci Carnets de Traverse), je me verrai bien partir en Finlande. Soit en été pour profiter des forêts, soit en hiver pour aller chasser les aurores boréales en Laponie. Je ne suis pas encore décidée ;). Ce qui est sûr, c’est que le petit périple de Samantha, du blog Paris Tu Paris, et d’Anne, du blog Le chien à tâches, et les photos magnifiques qu’elles en ont rapportées ne m’ont pas laissées indifférente ! Grâce à elles, je me vois déjà faire de la barque sur les lacs finlandais entourée de pins gigantesques, boire un thé enroulée dans un plaid sur un petit ponton… bref le bonheur quoi.

Je me dois de citer aussi les talentueux Miles & Love qui m’ont mis beaucoup trop de paillettes dans les yeux avec leur voyage et notamment le récit de leur nuit passée sur une île déserte en Finlande.

Paris Tu Paris - Voyage en Finlande

@Paris Tu Paris – Anttolanhovi, la Finlande entre lacs et forêts

Les Alpes

Ah la montagne ! J’ai la chance d’habiter près des Pyrénées et pourtant je n’y vais pas aussi souvent que j’aimerais. Mais pour changer un peu, j’aimerais voir les Alpes, dormir dans un petit chalet cosy, bouquiner au coin du feu, faire un peu de marche et surtout voir les sommets enneigés, les sapins givrés et les lacs gelés.

J’ai beaucoup aimé le doux article d’Alice, du blog Tippy, tout comme ceux de Céline, du blog Je Papote, lors de son séjour en Suisse. Il manquait un peu de neige mais les Alpes en été ou en automne ça a l’air sacrément beau aussi 🙂

Tippy - Savoie Mont Blanc

@Tippy – Retrouver les montagnes

Les États-Unis

Voilà un pays que tout le monde adore et qui ne m’a jamais vraiment attiré (mis à part New-York). Tout le monde y va de son petit road trip dans l’ouest américain, la route 66, la vallée de la Mort, le parc national de Joshua Tree, la jolie photo du Horseshoe Bend … soit.

Et puis j’ai vu les photos des géniaux Pauline et Mickael du blog Un cercle, j’ai commencé à lire le début de leur voyage là-bas et je sens qu’ils sont en train de me faire basculer du côté obscur !

Déjà que ces deux là commençaient à me donner des envies de Canada (alors que je n’ai jamais voulu y aller), je sens que bientôt ils vont me corrompre en plus avec le Japon qui est pourtant bon dernier sur ma liste.

Mais c’est ça la beauté du blogging, non ?

Un cercle - Road trip ouest américain - parc national zion

@Un cercle – Expédition à travers l’Ouest américain Part. 1 – Valley of Fire à Coral Pink Sand Dunes

Je suis obligé de citer aussi (encore) Carnets de Traverse qui m’ont vraiment fait rêver avec leur road trip live et surtout leur séjour dans un ranch en Arizona où ils ont pu faire du cheval au milieu des cactus ♥ ♥ ♥

Carnets de Traverse - Road-trip en Arizona

@Carnets de Traverse – LIVE USA – Road trip en Arizona – Carnet de route

Bon, finalement, les États-Unis, j’irai bien y faire un petit tour !

 

Voilà ma petite grande wishlist voyage est terminée ! Et encore, elle est loin d’être exhaustive, je ne vous ai parlé que des endroits où j’ai vraiment vraiment vraiment envie d’aller, ceux tout en haut de la liste quoi.

 

Et vous, qu’est ce qui vous fait rêver pour 2017 ? Dites-moi tout ! Et merci à tous les blogueurs qui m’ont gentiment donné l’autorisation de publier leur photo par ici :).

 

Et si comme moi, vous adorez Pinterest, n’hésitez pas à épingler cet article pour le garder sous le coude ! Et bien sûr vous pouvez me suivre par ici.

wishlist voyages 2017

42 commentaires

Lydia

super wishlist, ça donne vraiment envie :))

    Celia

    Merci ! Si ça peut donner des idées … 😉

      Audrey

      Ha oui bcp trop d’idées qui font rêver ! Merci 😉

      Celia

      De rien, Audrey, quand il s’agit d’idées voyages, j’en ai plein à revendre 😉

Em

Mais quelle liste ! Je te souhaite de réaliser toutes tes envies de voyages cette année (même si ça paraît être un bon challenge niveau timing 😉

Étant déjà partie dans quelques unes des destinations que tu mentionnes, voici mes petits conseils (pour ce qu’ils valent…) :
Santorin est sublime lorsqu’elle est vidée de ses nombreux paquebots de touristes qui prennent littéralement d’assaut l’île. On l’a visité fin septembre / début octobre, ce n’était pas vide mais animé comme il fallait, je recommande vraiment cette période de l’année (et les températures sont parfaites !)
New York, c’est l’amoureux qui a du me convaincre (rôles inversés haha)! L’argument qui a fini par marcher ? Celui du ‘après tous les pays qu’on a fait, on ne peut plus passer à côté de NYC, surtout quand on est des citadins à adorer Londres pour sa réputation de ville qui ne dort jamais’. Et finalement, c’est moi qui ai été la plus marquée par la Grosse Pomme… Comme quoi ! Pareil, on est parti fin septembre, très bonne période que je recommande.
Istanbul, c’était l’une de nos premières destinations il y a quelques années. C’était magique, tellement différent de ce que je connaissais. J’en garde un souvenir tellement bon, j’ai très hâte d’y retourner. J’attends de découvrir d’autres pays d’Europe histoire de ne pas refaire des destinations déjà connues mais ça me démange (et puis le thé et les épices ramenés !)… Je comprends que le contexte puisse arrêter, mais est-ce qu’il y aura un moment idéal un jour ? C’est très personnel après, mais une partie de moi ne veut pas se retrouver coincée à attendre une période qui ne viendra peut-être jamais (ou alors trop lointaine pour être prévue…).
Copenhague, après y avoir passé deux week-end, je conseillerai d’éviter l’hiver, même en étant bien couverte, j’ai beaucoup moins apprécié la ville qu’au printemps.

J’ai très hâte de suivre tes aventures cette année en tout cas ! Et la croisière en Norvège est sur notre liste du coup le timing est parfait ! C’est top de voir ce genre d’articles pour la nouvelle année 🙂

Bon voyage !
xx

    Celia

    Merci beaucoup et merci pour les conseils ! Si j’arrive à en faire déjà 2 ou 3 cette année, je serai contente !
    Je note pour Santorin, il me semblait bien que hors saison c’était quand même mieux.
    Tu as raison pour Istanbul mais j’ai tellement d’autres destinations en tête que je me laisse encore un peu le temps de voir comment les choses évoluent, peut-être ce sera pire dans quelques années mais bon on verra …
    Vous aussi la croisière en Norvège vous tente ? Ça a l’air tellement incroyable, je suis super excitée, ça me tarde tellement ! Mais plus que quelques semaine à attendre 🙂

Pauline

J’adore ce genre de list! J’en ai moi même une de très chargée; d’ailleurs je vais la publier sur mon blog mercredi 🙂
Je retourne à New York le mois prochain et alors là je te conseil à 100% cette destination; on ne peut juste pas être déçu par cette ville …

    Celia

    Ah cool me tarde de lire tes envies alors 🙂 ! Je suis déjà convaincue pour New-York, malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde !

Chrystelle

Istanbul on devait y aller en décembre, on a préféré annuler (a contre coeur). Et la nouvelle Zélande et l’Ecosse sur sur ma liste aussi. Le Perito Moreno en Argentine Sud, c’est un de mes rêves de gamine, et l’Asie, on travaille dessus 😉

    Celia

    Ah mais Chrystelle, je sais que tu veux faire le tour du monde toi 🙂 ! Je ne savais pas que vous aviez prévu Istanbul 🙁 Qui sait, peut être d’ici quelques temps se sera plus calme …

Vic

Quelle jolie wishlist! Moi aussi je veux aller dans tous ces endroits (et maintenant c’est toi qui m’a donné de nouvelles envies, comme la Jordanie)
Je te conseille vraiment l’Autriche et la Turquie. Tellement chanceuse d’avoir pu aller en Turquie avant tout cela! Et ce fut un de mes plus beaux voyage…
Heureuse de commencer 2017 en ayant découvert ton blog!
Vic
http://www.victoriacarlet.com

    Celia

    Merci Victoria ! Contente que ça t’ai donné des idées 🙂 Oui l’Autriche, j’aimerais essayer de la caser cet été et la Turquie, on va attendre un petit peu je pense même si je sais que j’adorerai !

Cyrielle - The Wild Panda

Waouh quelle liste!! Ca fait rêver!
J’ai adoré Istanbul et beaucoup aimé Bali.
Quant à moi, c’est le Costa Rica et Budapest que je visiterai à coup sur en 2017! 🙂

    Celia

    Ah le Costa Rica me fait de l’œil aussi ! J’ai oublié de le mettre dans la liste mais j’ai vraiment envie d’y aller. Une destination de plus à ajouter à ma liste 😉

    Celia

    Merci Sam, je vais aller voir ça de ce pas 🙂

Chloé

Je te souhaite d’aller en Nouvelle Zélande c’est un très beau pays

    Celia

    Merci, j’espère y aller un jour mais je crois que c’est le plus compliqué de la liste en termes de distance, durée et coût 🙂 c’est pas pour de suite !

Camille oh.cest.ça

Cette liste me fait rêver ! La mienne est à peu près aussi longue d’ailleurs ! 😂
Quelle chance de partir en Norvège, je suivrais attentivement ça sur insta alors 😉
Pour ma part, je suis en pleine préparation de notre road trip en Jordanie, nous partons mi mars 😄 j’ai hâte!

    Celia

    Oh trop bien la Jordanie ! Du coup c’est moi qui te suivrai sur Instagram, je viens de m’abonner à ton compte 🙂 Il me tarde d’avoir ton retour !

le chien à taches

Que de belles envies <3 Forcément l'Egypte & la Patagonie me parlent tout particulièrement… Deux voyages très différents mais tout autant inoubliables ! En tout cas, commencer ton année 2017 par les fjords de Norvège c'est un peu (beaucoup) magique non ? 🙂

    Celia

    Merci pour ton commentaire Anne 🙂 Oui ça va être complétement magique, je croise les doigts pour les aurores boréales ! Et il me tarde de voir tes articles sur la Patagonie, mais je crois qu’après je serai obligée d’y aller …

Sarah, Les Jolis Mondes

Oh la la, elle fait rêver ta liste ! Il y a plusieurs endroits où j’ai très très envie d’aller aussi (la Patagonie, la Finlande, la Nouvelle-Zélande, l’Egypte, la Jordanie…) mais il va falloir être un peu patiente parce qu’avec notre bout de chou qui arrive bientôt, on va surtout se faire des petites escapades pas trop loin en 2017 🙂 En tout cas je ne peux que t’encourager à all à Rhodes, New York, Bali, Copenhague et dans l’ouest américain, ce sont des voyages que j’ai adorés !!

    Celia

    On a pas mal de destinations en commun 😉 Mais je suis trop jalouse du Casa Cook, ça a l’air tellement incroyable cet hôtel ! Je vais me mettre à économiser car si on veut y aller en été, c’est pas vraiment les prix que tu as pu avoir hors saison 🙁 En tous cas merci pour ton commentaire !

Pauline

Patagonie, Nouvelle-Zélande, Écosse ! En voila une bien belle manière de démarrer l’année. Rêver encore et toujours ! Merci pour cette chouette liste inspirante, et merci aussi pour nous. Je ne savais pas pour le Canada ! Pourtant, je suis persuadée que cela te plairait ! 🙂 Ce pays est tellement vaste et contrasté (et j’dis pas ça parce que je suis ici depuis 5 ans :p). La Norvège, j’ai hâte pour toi. Il reste de la place dans la valise ? ♥

    Celia

    De rien Pauline, c’est vrai que vous me faites tellement rêver avec vos articles, vos photos et vos vidéos ! Je n’ai jamais été attiré par le Canada mais effectivement, plus j’en vois et plus je me dis que j’adorerai, alors qui sait, peut-être qu’un jour on viendra vous faire un coucou 🙂 (je te fais une petite place dans la valise <3)

Alice

Merci Célia de m’avoir fait une petite place dans ces envies de voyages ♡
Je jalouse ton voyage en Norvège et je partage avec toi les envies d’Autriche, de Groenland, de Finlande, de Patagonie et de Nouvelle-Zélande (plus pour les paysages que pour les Seigneur des Anneaux haha ^^) … Bref j’ai carrément envie d’aller me rouler dans la neige !
Je te souhaite de jolies escapades en 2017, toute proches ou lointaines, l’important c’est de s’échapper un peu de respirer !
Bises Célia

    Celia

    Merci pour ton commentaire Alice, toujours très doux comme à ton habitude 🙂
    On partage beaucoup d’envies à ce que je vois et il me semble que tu as déjà fait la Norvège (mais pas en hiver). Je ne m’inquiète pas, je suis sûre que tu nous régaleras de jolis articles pleins de neige !
    Bises

Elinka

La vache, ça c’est de la wishlist !! J’en partage bon nombre, et je ne peux que te souhaiter de les visiter un jour… 😉
Pour nous ce serait Bali, le Japon, l’Ouest américain, le grand Nord (Laponie, Groenland ou Norvège du Nord ?) La Tanzanie, L’Afrique du sud, Madagascar, Cuba, l’Andalousie et puis Les Pouilles pour nous aussi !

    Celia

    Je suis sûre que toi aussi tu as une wishlist longue comme le bras 😉 Alors du coup, c’est quoi votre prochain voyage prévu ?

      Elinka

      pffff bah on sait pas trop, on attend que le Binôme signe son prochain contrat (en espérant que ce soit un CDI tant qu’à faire!) ce sera pour Février en tout cas, mais la destination est pas décidée… l’attente est insoutenable 😉

      Celia

      Vous partez dans un mois mais vous savez pas où ? Je ne sais pas comment vous faites ! Moi faut que j’organise tout 6 mois à l’avance 🙂 !

Itinera Magica

Merci Twitter de m’avoir emmenée ici 🙂 Superbe wishlist et je partage beaucoup d’envies avec toi, et j’adore le concept de cet article, utiliser des photos de blogueurs que tu aimes pour nourrir ton inspiration. Moi aussi, je me suis mise à rêver du Groenland grâce à Madame Oreille, j’adore les photos d’Un Cercle et de Carnets de traverse bien sûr !
Si je puis me permettre de t’inviter chez moi afin de nourrir tes nouveaux rêves d’Autriche et d’Arizona :
– regarde chez moi l’article « escapade d’hiver, itinéraire romantique en Autriche », j’ai été moi même subjuguée par la beauté de ce pays, c’était encore mieux que tout ce à quoi je m’attendais, j’étais sous le choc et charmée ! et je pense que ça va te faire ajouter quelques destinations à ton itinéraire autrichien 🙂
– Arizona : j’y suis allée 3 semaines en mars/avril dernier et j’ai été stupéfaite par tant de beauté. Sedona, Antelope Canyon, le lac Powell, le grand canyon ou l’Apache Trail (une piste mythique non goudronnée au beau milieu des cactus saguaro !), je ne saurais pas dire ce que j’ai le plus aimée, mais j’ai été fascinée.
Je continue d’explorer ton blog avec joie, je sens que je vais me sentir bien ici 🙂

    Celia

    Oh merci c’est très gentil ça ! J’espère que ton exploration t’aura plu 🙂
    Merci pour tes articles, je vais allez voir ça, je sens que ça risque de m’intéresser et de me donner encore plus envie !

Vagabondanse

La jolie sélection qui donne envie de faire son sac illico et de partir ! <3
C'est fou, je pensais faire partie des rares personnes à être attirée par le Moyen Orient, mais je suis ravie de voir que tu y songes fortement toi aussi ! Pour avoir fait l'Egypte, la Jordanie et Israël je ne peux que te dire une chose : fonces !!! A ce jour, l'Egypte et la Jordanie sont de loin les plus beaux voyages que j'ai fait. Un énorme coup de coeur ! Mais bon , je sens que celui-ci sera grandement chamboulé le jour ou j'irais en Patagonie ou bien au Groenland ^^ ! Quant à la Turquie, j'en rêve depuis un long long moment, et je suis triste de devoir encore repousser tant ce n'est vraiment pas le bon moment pour y aller ces derniers temps…

(oh et, merci merci merci encore pour m'avoir glissé dans cette douce sélection 🙂 )

    Celia

    Merci Samantha, contente que ma sélection te plaise 🙂 ! Oui le Moyen Orient m’attire vraiment, j’envisage même la Jordanie pour le début de l’année prochaine, reste à convaincre le chéri 😉 Et votre voyage en Égypte avait l’air tellement doux et merveilleux que maintenant je n’envisage pas de la visiter autrement qu’en bateau !
    C’est bien normal de t’avoir mise dans ma sélection, tes photos me font tellement rêver …

Anne

Ah, l’année ne sera pas assez longue!
La Jordanie, c’est vraiment une belle expérience, et en plus des paysages de fou, les gens sont merveilleux. Bali, c’était mon voyage de noces, le paradis, mais il parait qu’il y a trop de monde maintenant… Bon NYC c’est indescriptible, il faut le vivre! Je suis allée en Autriche quand j’étais enfant, j’en garde un très joli souvenir, mais il faudrait le raviver.
Egypte et Turquie sont aussi des rêves, mais j’avoue ne pas être très courageuse en ce moment.
En effet, la Patagonie me plairait beaucoup aussi, et depuis que j’ai vu les images de Mme Oreille, pareil, je me dis que le Groenland a l’air sympa!
Bon, ben il en faut des sous et des vacances pour tout faire… mais déjà en rêver c’est pas mal!

    Celia

    Oui c’est ça, beaucoup de sous et de vacances 😉 mais pour le moment je me contente de rêver, je vais quand même essayer de caser l’Écosse, la Grèce ou l’Autriche cette année ! Et Jordanie en début d’année prochaine 🙂

Cindy came-true.blogspot.fr

J’adore ce genre d’article, ça me donne de nouvelles inspirations (comme si je n’en avais pas assez!) De bien jolies envies en tout cas, dont certaines communes d’ailleurs. ^_^

    Celia

    Merci beaucoup, contente de pouvoir te donner des idées supplémentaires 🙂

Elodie

Nous avons quelques envies de voyages en commun… ! L’Egypte sera pour dans quelques mois et la Grèce probablement en septembre-octobre ! L’Ecosse et l’Autriche me font de l’oeil depuis quelques temps aussi…
Nous avons été en Norvège en septembre dernier : fabuleux, réellement ; à NYC en 2012, pareil c’était extraordinaire (en septembre il y fait beau et agréable ; et l’ouest américain en 2014 : on a adoré les paysages et tous ces lieux mythiques à découvrir !!

    Celia

    Oh trop bien l’Égypte ! Moi je pense Écosse cet été et peut-être Autriche aussi … J’espère au moins pouvoir cocher 2 ou 3 destinations de ma liste à la fin de l’année 🙂 !

Laisser un commentaire