Menu

Italie du sud – La dolce vita … à Positano

Ah Positano … quel lieu délicieux ! Vous savez, c’est ce petit village de carte postale, accroché à flanc de montagne, au bord de la mer, avec ses maisons colorées et ses fleurs merveilleuses qui dégoulinent des façades ? Ça ne vous dis rien ? Allez je vous emmène y faire un tour, mais je vous préviens, coup de cœur hautement probable !

positano

positano

On avait déjà pas mal crapahuté les jours précédents, entre les visites de Naples et Pompéi par 40°C à l’ombre (et sans ombre), les balades dans Capri et Anacapri… On est donc arrivés à Positano avec l’idée de finir les vacances sur deux jours de farniente total, dans un cadre totalement enchanteur.

Et bien, vous me croirez ou pas, mais on a parfaitement réussi notre challenge 🙂 !

Il faut dire déjà que l’hôtel que l’on avait choisi (l’hôtel Marincanto) avait de sacrés atouts : terrasse panoramique pour un petit déjeuner avec vue sur la mer, un solarium pour bronzer avec vue sur la mer et une piscine pour se rafraichir, toujours avec vue sur la mer.

Tout cela à l’ombre des bougainvilliers et des citronniers, vous comprendrez qu’on a pas eu trop à se forcer pour se laisser aller à la dolce vita.

positano

positano

positano

positano

positano

positano

On a quand même été le visiter, ce village accroché à la montagne. Alors oui, il n’y a pas beaucoup de choses à voir dans le village, son attrait principal étant justement son architecture pittoresque, mais entre les ruelles typiques italiennes, les petites boutiques d’artisans et les escaliers, à foison, je suis littéralement tombée sous le charme de cette « Slow City ».

positano

positano

positano

positano

positano

positano

Par contre, l’avis n’a pas été unanime, mon amoureux ayant trouvé au contraire le village trop touristique, un peu trop « bling bling ». Il faut dire que Positano à la réputation d’être le Saint Tropez italien… mais comment lui en vouloir ? C’est le prix à payer lorsqu’on est si charmant (et je pense qu’il en est de même pour Saint Tropez), tout le monde veut y venir.

Et malgré tout, on a quand même passé du bon temps là-bas, à ne rien faire que flâner dans le centre ville, siroter des cocktails, somnoler au bord de la piscine et … manger (et oui, on est en Italie tout de même).

L’idéal, pour éviter la foule, est de sortir en fin d’après-midi, quand les touristes venus pour la journée sont repartis (c’est ce qu’on avait déjà constaté lors de notre visite de Capri). On peut marcher sur le port, le long de la plage ou encore prendre l’apéro en bord de mer, sans être complétement assailli par la foule.

Nous avons d’ailleurs testé un des restaurants situé en bord de mer, Chez Black, où nous avons très bien mangé et bu un lambrusco à tomber ! Bon j’avoue, le nom n’est pas du tout italien, et au premier abord on a hésité à y aller car on ne voulait pas tomber dans un piège à touristes mais l’emplacement est top et on a vraiment bien mangé donc je vous le recommande si vous souhaitez dîner au plus près de la plage (et des touristes de toute façon, il y en a partout dans la ville donc bon). On en a d’ailleurs testé un autre à côté qui était nettement moins bien.

positano

Vivre la dolce vita à Positano a été pour moi la meilleure des façons de terminer ces vacances sur la côte Amalfitaine.

Et vous, connaissez-vous Positano ? Qu’en avez-vous pensé ?

13 commentaires

LadyMilonguera

Oh la la… mais c’est absolument charmant…

Celia

Oui c’est à en tomber amoureuse ! ❤️

Chacha Aventurière

Très jolis photos ui donnent envies d’y venir trimbaler ses tongs apres un roadtrip dans la région. Merci de beau partage

    Celia

    Merci ! Contente que ça te plaise 😊

Suivre la route

J’essaye de ne plus trop lire le récit de tes aventures sur cette merveilleuse côte amalfitaine… car nous y serons dans quelques semaines seulement 🙂 Note que tes photos nous rendent fous d’impatience ! Ce sera en plus un retour aux sources, à mes racines de sang !

    Celia

    Ah ah ! C’était le dernier article sur cette destination donc tu n’as plus à t’inquiéter ! 🙂 Vous allez adorer, le coin est superbe. Bonnes vacances alors !

elinka

Ah bah justement, je défilais les photos et j’allais te dire que ça me faisait penser à St-Trop’ ! Le Binôme est moins fairplay que moi avec le flot touristique lui aussi, ça doit être un truc de mec… m’enfin une bonne pizza et il se laisse faire, je note donc Positano dans mes p’tits papiers <3

    Celia

    Oui tu peux le noter, c’est vraiment l’Italie comme on se l’imagine (enfin moi du moins), avec les fleurs, la mer, les ruelles, le soleil, la dolce vita quoi 🙂 !

Céline

Magnifique ! Conforme à l’idée que je m’en fais. Et cet hôtel… J’espère y aller un jour 😉 J’ai failli craquer pour cette destination il y a 2 jours pour y partir une semaine en août (Naples, Capri, la côte…) et je me suis ravisée, j’ai eu peur du monde à cette période de l’année.
A tenter plutôt à Pâques je pense pour la prochaine fois… j’ai déjà le guide ;D

    Celia

    Oui tu as bien fait, même si j’ai adoré Capri et Positano (Naples un peu moins) j’avoue qu’avec le monde et la chaleur c’est un peu difficile. Pâques me semble être le top, tu auras Positano pour toi toute seule 😜 !

Céline

Canon, tu me confortes ! En attendant, nous allons quand même aller chercher la chaleur à Lisbonne 😉

    Celia

    Ça c’est clair, j’y étais il y a une semaine et il faisait très très chaud, on a même pris des coups de soleil ! Mais j’ai pleins de bonnes adresses si ça t’intéresse 😊

Laisser un commentaire