Menu

Ma wishlist voyage 2018

Le début de l’année est habituellement synonyme de bilan. Mais voilà, je ne suis pas une grande fan des bilans annuels, je préfère me concentrer sur l’avenir. Du coup, à la place, et comme en 2017, je vous propose ma wishlist voyage 2018.

J’ai eu la chance de beaucoup voyager l’année dernière, plus que je ne l’aurai imaginé même ! La Norvège, l’Écosse, l’Autriche, le Sénégal, le Portugal… le tout agrémenté de quelques escapades plus près de chez moi (le bassin d’Arcachon, Luchon, la découverte du Frontonnais). Une année très très riche en voyages !

Mais je suis loin d’avoir coché toutes les destinations évoquées sur ma wishlist voyage 2017. Du coup, je ne vais pas revenir sur ces endroits dont je vous ai déjà parlé (en vrac : l’île de Bali, la Grèce (Athènes, Santorin, Rhodes), la Jordanie (et Israël), l’Égypte, New-York, les Pouilles (en Italie), la Nouvelle-Zélande, Dubaï, la Turquie, Copenhague, le Groenland, la Finlande, les parcs américains) et qui me font et me feront toujours rêver. Je préfère vous parler des destinations découvertes ou redécouvertes en 2017 et qui viennent donc compléter ma liste déjà longue.

Alors oui, je ne sais pas encore de quoi 2018 sera faite, mais j’espère avoir l’occasion d’en rayer au moins quelques unes (oui parce qu’à ce rythme là, vu que j’en ajoute plus que je n’en enlève, on risque d’avoir un sérieux problème d’ici quelques années !).

Ma wishlist voyage 2018

L’Antarctique

Depuis notre sublime croisière en Norvège l’année dernière avec la compagnie Hurtigruten, je n’ai qu’une envie : partir en croisière d’exploration avec eux pour passer cette fois-ci le cercle polaire Antarctique !

Un voyage vers le continent blanc qui devrait, je pense, combler mes désirs de grand froid, de neige à perte de vue et de paysages grandioses. Avec un petit détour par la Patagonie, voilà le voyage parfait !

Mais, car il y a toujours un « mais », là où le bât blesse, c’est au niveau budget… il va falloir qu’on économise un bon moment pour réaliser ce rêve !

Wishlist voyage 2018 antarctique hurtigruten

Source : Karsten Bidstrup / Hurtigruten

Wishlist voyage 2018 costa rica bestjobers

Source : BestJobers

Le Costa Rica

Voilà un pays qui me fait de plus en plus envie depuis quelques années déjà. J’imagine une jungle verdoyante, des animaux sauvages, des plages paradisiaques, des lodges magnifiques qui se fondent dans le paysage… J’imagine la nature à son paroxysme. Moi qui rêvais petite d’aller dans la forêt équatoriale pour étudier les plantes et les animaux, je pense que je serais servie là-bas !

Peut-être que je me trompe ? Mais en tout cas, après avoir lu les articles des BestJobers, et surtout celui sur le Parc National de Corcovado, j’ai encore plus envie d’y aller !

Les Dolomites

Ok, cette région italienne est devenu en quelques mois le lieu le plus « Instagrammable » de la Terre, mais il n’empêche que si tout le monde y va, c’est qu’il y a bien une raison.

Ce coin à l’air tout simplement canon ! Des montagnes impressionnantes, des lacs plus beaux les uns que les autres, des forêts dans lesquelles on rêve de se perdre… S’il vous faut des preuves, je vous invite à jeter un œil à l’article des Trip in Wild sur leur roadtrip. A lire également, le magnifique article de la très (très) regrettée Julie de Carnets de Traverse, qui m’en a mis plein les yeux comme toujours. Attention, je décline toute responsabilité si vous vous retrouvez à acheter des billets d’avion pour l’Italie en suivant !

Alors oui, ce n’est pas original du tout comme destination, mais j’ai vraiment vraiment envie d’y aller !

Wishlist voyage 2018 TripinWild Dolomites

Source : Trip in Wild

Wishlist voyage 2018 bardenas waitandsea

Source : Wait & Sea

Le désert des Bardenas Reales

Comment se croire en Arizona sans quitter le continent Européen ? Tout simplement en allant dans le désert des Bardenas Reales !

Situé au Nord de l’Espagne, entre Bilbao et Saragosse, cette réserve naturelle est un petit bijou. Je l’ai découvert pour la première fois sur le blog des copains Chrys & Alex qui avait consacré un article à leur escapade dans le désert des Bardenas. Depuis, je tanne l’amoureux pour qu’on y passe un week-end. Et comme je suis aussi tombée totalement amoureuse de l’hôtel Aire de Bardenas, je sais déjà où on dormira !

Bon, c’est décidé, cette année on y va ! Le plus dur sera de choisir où dormir : dans une bulle ou dans un cube ? A moins que ce ne soit de convaincre l’amoureux… (mais j’ai une botte secrète aka notre anniversaire de mariage)

Le lac Baïkal (en hiver)

Alors ça, c’est une véritable nouveauté ! Je ne le connaissais même pas il y a encore quelques mois.

La première fois que j’ai entendu ce nom, c’était à la télé. On regardait « L’Odyssée sauvage » de Nicolas Vannier, un magnifique film qui raconte son incroyable périple de 3 mois en traineau à chien à travers la Russie, la Chine et la Mongolie. Il terminait sa course sur ce fameux lac Baïkal, complétement gelé. J’avoue qu’on est resté complétement scotché devant le film, c’était limite si on ne bavait pas sur la couette. Et puis voilà que quelques mois plus tard, Amandine, du blog La Lykorne Illettrée, publie un article sur son aventure sur le lac Baïkal. « Quoi ? C’est pas réservé aux aventuriers ce truc ? On peut y aller pour de vrai ?? Ok. JE-VEUX-Y-ALLER ».

Wishlist voyage 2018 lac baikal la lykorne illettree

Source : La Lykorne Illettrée

Wishlist voyage 2018 mongolie

Source : Pixabay

La Mongolie

Dans le même genre, on a regardé récemment l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » avec l’actrice Mélanie Doutey qui s’envolait pour la Mongolie à la rencontre d’une famille nomade.

Ce qui devait arriver arriva, maintenant j’ai envie d’aller en Mongolie, de vivre dans une yourte et d’élever des chameaux chelous qui ont l’air d’être croisés avec des lamas. Normal. (moi, influençable ?)

Et même que l’amoureux aussi a envie d’y aller (Alléluia). Enfin, lui il veut carrément aller chez Nyam­su­ren, l’éleveur de chameaux chez qui l’émission a été tournée… mais bon, c’est un détail…

Oman

Autant je rêve de montagne, de neige et de Grand Nord, autant les grandes dunes de sable doré, les oasis et les villages troglodytes me font aussi pas mal de l’œil. Non, non, je ne suis pas du tout contradictoire comme fille !! On peut rêver à la fois d’Antarctique et de pingouins ET de désert et de chameaux !

J’ai longtemps été attirée par le désert marocain mais depuis quelques temps, j’ai l’impression qu’une conspiration mondiale complote pour me donner envie d’aller à Oman… D’abord les Wild Birds Collective et notamment leur sublime article sur le désert de Wahiba Sands, ensuite Ariane et ses photos sur son compte Instagram Itinera Magica

Ok, n’en jetez plus, c’est bon je suis convaincue !

Wishlist voyage 2018 oman wild birds collective

Source : Wild Birds Collective

Wishlist voyage 2018 TripinWild Namibie

Source : Trip in Wild

La Namibie

Je n’avais jamais pensé à la Namibie comme un potentiel terrain de jeux à road trip. Et ben apparemment je me suis bien planté !

J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt Pauline, Mickael, Samantha et Jérémy lors de leur récent voyage là-bas et j’ai découvert un pays bien plus riche que je ne l’imaginais. Les articles des Trip in Wild et notamment celui sur le désert du Namib ont fini de m’achever.

Trouver un pays qui allie désert, océan, montagne, dune, savane, canyon … ça relève du miracle non ? Et j’avoue que depuis notre voyage en Afrique du Sud, je brûle d’envie de refaire des safaris. Alors, on part quand ?

La Camargue

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se sentir dépaysé !

Visiter la Carmargue à vélo, voir les flamants roses, être émerveillée par les marais salants, essayer de monter sur un cheval…  autant d’activités qui m’attendent si près de chez moi et que je n’ai pourtant encore jamais eu l’occasion de tester !

Il faut dire aussi qu’Ariane a envoyé du lourd dans son article sur le plus beau coucher de soleil France, et comme en plus je suis actuellement dans une période jeveuxtoutphotographierpendantlagoldenhour, forcément, elle a fait mouche !

Wishlist voyage 2018 camargue itinera magica

Source : Itinera Magica

Wishlist voyage 2018 hellolaroux marseille

Source : Hellolaroux

Marseille

Et puis il y a Marseille. Ça fait maintenant plusieurs années que j’ai envie de la découvrir, mais genre pour de vrai. J’y suis déjà allée quelque fois pour des raisons professionnelles, mais du coup, je n’ai pu voir que la gare (qui, comme chacun le sait, est le meilleur quartier d’une ville), la Canebière et le Vieux-Port, le tout vite fait (mal fait).

Mais j’aimerais m’attarder dans le quartier du Panier, visiter le Mucem, admirer Notre Dame de la Garde, marcher dans les calanques, faire du bateau, voir le château d’If… Bref, j’ai déjà mon petit programme, reste plus qu’à… Et le jour où je serai décidé, je sais que j’irai faire un tour sur le blog d’Amélie qui regorge de bonnes adresses dans la cité phocéenne !

Bordeaux

Ah Bordeaux, la grande rivale ! Une ville que je connais également un peu mais dont je ne garde pas forcément un super souvenir…

Seulement voilà, Bordeaux a été élue meilleure destination européenne, Bordeaux a été élue la ville la plus tendance du monde, Bordeaux par-ci, Bordeaux par-là.

Bordeaux se renouvelle, se transforme, attire les louanges et devient le summum de la hype. Du coup, j’ai bien envie d’aller y jeter un œil pour voir vraiment de quoi il en retourne !

Bon je vais m’arrêter là pour cette année, mais c’est déjà pas mal non ? Surtout que j’ai toujours les destinations de 2017 qui m’attendent… mais je croise les doigts pour en rayer 2-3 cette année ! En tous cas, j’espère que cette nouvelle wishlist voyage 2018 vous aura plu !

 

Et vous, vous voulez aller où cette année (ou les prochaines) ?

 

 

Et si comme moi, vous adorez Pinterest, n’hésitez pas à épingler cet article pour le garder sous le coude ! Et bien sûr vous pouvez me suivre sur mon compte Pinterest Escapades etc.

Wishlist voyage 2018

28 commentaires

Voyages et Compagnie (Camille)

En voilà de belles idées et inspirations de voyage ! J’avoue que le Costa Rica me fait aussi de plus en plus envie, surtout depuis le voyage des BestJobers.

    Celia

    Moi tout me fait envie, c’est dramatique ! 🙂

Julie la Blogtrotteuse

Tous ces voyages en perspective me font rêver aussi… Mais je sais que ce ne sera pas pour 2018. Cette année, je coche deux autres de mes cases de rêve : dormir dans le désert et vivre dans les DOM-TOM. Bon, heureusement pour moi, j’ai déjà coché un élément de cette liste 2018 : le Costa Rica ! Et tu ne te trompes pas du tout sur ce que tu imagines de ce pays !

    Celia

    Tu vas vivre dans les DOM-TOM ?? c’est quoi cette histoire ? mais c’est cool de pouvoir cocher des cases de rêve 🙂

      Julie la Blogtrotteuse

      Olala je viens de me rendre compte que je n’avais pas répondu à ton commentaire, désolée !!

      Je vais faire un stage en Guadeloupe cet été, du coup j’y vivrai pour un mois et demi 😀 J’ai trop hâte !

Chrys

Que de beaux voyages et merci pour la mention ! 🙂 Les Dolomites j’en rêve depuis des années et j’espère bien pouvoir le réaliser cette année ! Rien à faire que ce soit à la mode, je veux juste découvrir par moi-même et rêver 🙂 L’antartique, comme toi, il me faudrait des reins en plus 😀

La Namibie, et la Mongolie, sont de vieux rêves aussi ! Et Oman, moyen Orient oblige, ça nous va aussi <3 Une belle liste !

    Celia

    Ahah, beaucoup d’envies communes alors ? Je sais que les Dolomites tu en rêves, je ne savais pas pour les autres ! J’espère que tu pourras les réaliser !

Itinera magica

Tu sais que je partage nombre de tes envies ! Un bel article inspirant. Pour la Mongolie, il faut que tu ailles explorer le blog de Marion La faute au Graph, tu vas adorer !

    Celia

    On se ressemble trop 🙂 Merci pour l’info, je vais me plonger dans son blog dès que je trouve un peu de temps …

Betty

Oh la la mais quelle belle liste 🙂 Tu as très bon goût 😉
Beaucoup de ces destinations nous font rêver aussi, et l’Antarctique… <3
Je ne peux que te souhaiter d'en réaliser la maximum !

    Celia

    Merci Betty ! Tu n’étais pas très loin de l’Antarctique toi récemment … quelle chance ! J’espère aussi pouvoir en réaliser un maximum, mais j’ai encore du temps 🙂

Amélie

Préviens moi si tu viens sur Marseille je te ferai visiter mes coins préférés 🙂

    Celia

    Ok pas de souci ! mais je sais pas pourquoi mon amoureux est pas du tout motivé (mais il connait déjà bien la ville, lui) !

TROTTEURS ADDICT

Voilà de belles destinations très inspirantes !! On te souhaite une année aussi riche en voyages et découvertes !
Les Dolomites nous tentent bien.
Pour l’instant, on part direction l’Algarve et un pays froid pour admirer les aurores boréales 😉

    Celia

    Ah oui, un pays froid ?? Hâte de savoir ! Et l’Algarve vous allez vous régaler, c’est tellement beau !

Samsha

Que de belles choses à voir!

    Celia

    Oui, trop de belles choses dans le monde ! 🙂

Celia

Aaaaah de bien belles idées pour cette année 2018, c’est sûr que tu pourras en réaliser certaines 😉 De mon côté je ne préfère pas faire de liste car sinon elle serait interminable alors je prends en fonction des occasions qui se présentent, comme ça, pas de deception (même si j’ai une wishlist aussi, mais plutôt pour ma vie, donc ça me laisse plus de temps ahah).
Quel est le prochain voyage sûr du coup ?? Je suis sûre que tu me l’as déjà dit sur instagram en plus…

    Celia

    Merci Célia pour ton commentaire !
    Le prochain gros voyage est l’Islande en février, bon on l’a déjà fait mais c’est tellement bien 🙂 C’est sûr que c’est pas comme ça que ma liste va diminuer !

      Celia

      C’est chouette aussi de retourner dans des pays déjà visités quand on les aime 🙂

Violaine

Oh la la, la jolie liste ! Autant dire qu’on a un peu les mêmes envies. Les Dolomites… un rdv manqué cette année ! Bardenas, on en parle tout le temps ! Antarctique, Namibie, Costa Rica, Mongolie, Lac Baïkal… sont sur la liste aussi et bien d’autres ! Ravie de t’avoir donné envie de découvrir Oman. Je te souhaite de beaux voyages !

    Celia

    Merci Violaine ! Ah oui, vous deviez aller dans les Dolomites ? J’aimerais tellement vous suivre là-bas, vous allez ramener des photos dingues si vous y allez ! De beaux voyages à vous aussi 🙂

Justine

Le Costa Rica me fait de l’œil également ! Je pense que pour cette année ça ne sera pas possible mais je garde espoir pour les années à venir 🙂
J’aimerai beaucoup allée à Bordeaux aussi, tout le monde me dit qe c’est une super ville
Justine
https://latetedanslesnuagess.wordpress.com/

    Celia

    Ah le Costa Rica ! Moi aussi cette année ça semble compliqué, mais je garde espoir pour 2019 🙂

Lauriane

Que de belles envies 🙂 Je te souhaite d’en réaliser au moins une partie !
Pour moi j’ai l’Océanie qui s’est imposée mais j’aimerais y rajouter un peu d’Afrique, de méditerranée voire de Suisse ! Des choses simples en somme mais ce début d’année me gâte déjà pas mal !

    Celia

    Merci Lauriane, j’espère aussi en réaliser au moins 1 ou 2 cette année, mais c’est pas gagné ! Régale toi bien en Australie 🙂

Jolies lueurs

Coucou 🙂
Je découvre à peine ton blog et je ne peux que te souhaiter de vivre tout pleins de beaux voyages en 2018 !

L’Antarctique, quel rêve, mais je m’étais renseignée et niveau budget c’est tout simplement COLOSSAL !
Sinon Le lac Baïkal et la Mongolie me font rêver (Merci à « Lalykorneillétrée » pour ces envies d’aventures !) et récemment j’ai été subjuguée par un article de « itinera magica » sur le sultanat d’Oman.
Sur ma wish-list 2018, j’ai aussi le désert des Bardenas Reales, l’Andorre, les Açores, L’Italie, la Slovénie, l’Autriche… tout ça c’est en projet, j’ajouterais bien un peu de rêve avec l’Indonésie, mais ça ne sera pas pour cette année 😉

À bientôt 🙂

    Celia

    Merci ! Effectivement l’Antarctique ce sera pas pour de suite … Moi aussi j’ai adoré l’article d’Alex et Oman est bien bien remonté dans ma liste !! On verra ce que nous réserve 2018 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.