Menu

Lisbonne – Le Memmo Alfama : une adresse chic et cosy

Après la vidéo de notre séjour et mes bonnes adresses, je vous propose aujourd’hui de vous parler de l’hôtel où nous avions choisi de séjourner : le Memmo Alfama.

Choisir un hôtel pour notre long week-end à Lisbonne a été un vrai casse-tête pour moi. Je voulais un hôtel très bien placé en plein centre ville, avec une jolie terrasse et une piscine (car je savais qu’il allait faire très chaud) et tout ça pour un petit prix. Alors, autant vous le dire tout de suite manière que vous ne vous emballiez pas trop, je n’ai jamais trouvé cette perle rare. Visiblement, ça n’existe pas. Ou alors, si vous avez des tuyaux je suis preneuse 😛 !

En tous cas, durant mes longues heures de recherches, un nom est revenu plusieurs fois : le Memmo Alfama. Cet hôtel semblait être une des étoiles montantes de la capitale et je dois dire que les photos ne m’ont pas laissées insensible … Situé en plein cœur de l’Alfama, le quartier le plus typique et le plus charmant de Lisbonne, avec un rooftop dominant le quartier et une piscine superbe, il répondait (presque) à tous mes critères. Sauf le prix. Il était plus cher que ce que j’avais prévu mais bon en faisant quelques concessions et grâce à une offre combiné vol + hôtel trouvée sur Expedia, on s’en est pas si mal sorti au final !

Je dois dire que je n’ai pas été déçu de cet hôtel. Son emplacement est vraiment top, à quelques mètres de la cathédrale de Lisbonne (la Sé) et du Miradouro de Santa Luzia. On peut donc facilement déambuler dans le quartier. Il y a également un arrêt de tram situé juste au bout de la rue où passe, entre autres, le fameux tram 28. Si vous n’avez pas envie de marcher pour rejoindre les autres quartiers, vous pouvez donc facilement vous déplacer en transports en commun depuis l’hôtel, ce qui est un très bon point.

Les chambres sont également superbes, cosy, confortables et modernes, tout ce que j’aime dans un hôtel. Seul petit bémol, ayant réservé un peu tard, l’hôtel était quasiment plein et nous avons donc eu une chambre au rez-de-chaussée ce qui fait que nous ne voyions pas grand chose depuis notre fenêtre. Mais cela n’est pas gênant au final puisqu’on ne passe pas non plus notre vie dans la chambre et qu’on peut à tout moment aller sur la terrasse. Mais je pense que les chambres situées dans les étages ont une magnifique vue sur l’Alfama donc pourquoi s’en priver si c’est possible ?

Memmo Alfama Lisbonne

Memmo Alfama Lisbonne

Memmo Alfama Lisbonne

Memmo Alfama Lisbonne

Memmo Alfama Lisbonne

Les parties communes sont également hyper chaleureuses, à l’image de la salle de lecture ou encore de la salle de petit déjeuner où la décoration m’a, encore une fois, séduite.

Memmo Alfama Lisbonne

Memmo Alfama Lisbonne

Memmo Alfama Lisbonne

Memmo Alfama Lisbonne

Memmo Alfama Lisbonne

Le petit déjeuner, parlons-en : c’est tout simplement une tuerie ! Vous trouverez le sucré / salé classique des hôtels (cake, pain, confiture, brioche, jambon, fromage, …) mais le petit plus qui fait tout est que vous pouvez commander sur demande toutes sortes d’œufs (au plat, à la coque, brouillés, en omelette, …) agrémentés de bacon, beans, fromage, … de quoi se faire un vrai english breakfast, j’étais aux anges ! En plus des œufs, vous pouvez également commander des crêpes, natures, au sucre, au chocolat, à la confiture, … Bref, si vous me connaissez, vous savez que je n’ai pas pu faire autrement que m’empiffrer 🙂 !

Memmo Alfama Lisbonne

Memmo Alfama Lisbonne

Memmo Alfama Lisbonne

Par contre, nous n’avons jamais pris le petit déjeuner dans la salle intérieur. En effet, vous avez le choix de rester à l’intérieur ou bien d’aller sur la terrasse. Évidemment, nous ne nous sommes pas fait prier et avons préféré déjeuner au soleil avec la vue magnifique sur les toits de l’Alfama.

Et oui, car au Memmo Alfama, il y a une terrasse en rooftop à tomber ! Vous pouvez d’ailleurs y venir en journée ou en soirée juste pour y boire un verre et grignoter un bout même si vous ne résidez pas à l’hôtel. Par contre je vous préviens, les cocktails ne sont pas donnés.

Memmo Alfama Lisbonne

Memmo Alfama Lisbonne

Memmo Alfama Lisbonne

Memmo Alfama Lisbonne

Le gros atout de cet hôtel, en plus de sa terrasse, est sa piscine … rouge ! C’est la première fois que j’en voyais une de cette couleur et c’est un peu bizarre au début mais on s’y fait vite et quel plaisir de se plonger dedans en fin d’après-midi, après avoir marché des heures durant dans les rues de Lisbonne.

Memmo Alfama Lisbonne

Memmo Alfama Lisbonne

Memmo Alfama Lisbonne

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé séjourner au Memmo Alfama et je ne regrette absolument pas mon choix ni les euros de plus dépensés. L’emplacement, la décoration, les chambres, la terrasse, la piscine et la qualité du petit déjeuner font que c’est une adresse que je vous recommande les yeux fermés !

Au niveau des prix, il vous faudra compter en gros entre 130€ et 250€ la nuit pour deux, petit déjeuner inclus, selon les dates et les saisons (bien sûr, juillet, août et septembre sont les mois les plus chers). Je ne peux malheureusement pas vous donner de prix plus précis car ils varient vraiment beaucoup selon les jours et les mois, donc le mieux est d’aller voir directement sur leur site.

 

 

Alors que pensez-vous du Memmo Alfama ? Avez-vous envie d’y séjourner vous aussi ? Sinon, quels sont les hôtels que vous recommanderiez à Lisbonne ? Dites-moi tout ! 🙂

 

Retrouvez tous les articles du carnet de voyage à Lisbonne par ici :

2 commentaires

argone

Très belle adresse, je note au cas où ! J’aime beaucoup la déco et si tu me dis que le petit-déjeuner est copieux, il n’y a plus de raison pour hésiter !

    Celia

    Le petit déjeuner est parfait, tu peux avoir presque tout ce que tu veux ! 😊

Laisser un commentaire