Menu

Comme un doux air de vacances

Ces vacances, je les attendais avec impatience, sûrement trop même ! Et maintenant qu’elles touchent à leur fin, je regarde déjà avec nostalgie les photos prises pendant ces trois petites semaines de congés.

Ces trois semaines ont été entrecoupées de retrouvailles familiales, de sorties avec les amis, de cocooning à la maison, de journées à la campagne ou à l’océan … et surtout de repos. Et oui, car même si on a un peu vadrouillé dans les Landes et le Pays Basque (je vous en parlerai plus tard sur le blog), au final on a pas fait grand chose de ces vacances.

Parce que les vacances, ça sert à se reposer, profiter et surtout prendre le temps.

Prendre le temps et enfin vivre à son rythme.

Prendre le temps de se balader, à pied, en vélo, d’aller au marché, de cuisiner et de manger de bons petits plats (le granola parfait du Mango Tree à Hossegor ♥).

doux air de vacances

doux air de vacances

Prendre le temps d’aller à la plage, de sauter dans les vagues, de courir, de boire la tasse, de se demander à chaque vague si on plonge ou si on essaie de la prendre, de jouer à celui qui va le moins bouger lorsqu’elle se fracassera sur nous, de nager un peu, de dériver trop, de se faire peur et de rigoler beaucoup.

Prendre le temps de se poser, d’enfoncer ses orteils dans le sable chaud et de sentir le vent sur sa peau salée. De regarder pendant des heures les vagues s’écraser sur la plage, observer le rouleau qui se forme et le joli vert clair qui émerge sur son sommet avant qu’il ne s’échoue dans un tourbillon d’écume qui recouvre tout. Et essayer de capturer ces quelques secondes d’enchantement.

Prendre le temps de regarder les surfeurs jouer avec l’océan et les kitesurfeurs jouer avec le vent.

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

Prendre le temps de visiter, de découvrir, de se promener en forêt, sentir l’odeur des pins, le bruit du vent dans les fougères. Et de regarder le ciel se couvrir, les bateaux rentrer au port comme affolés par la tempête qui se prépare et voir enfin la pluie tomber et orner les feuilles des arbres de milliers de minuscules miroirs reflétant si bien la lumière …

Et une fois le calme revenu, ressortir à nouveau, aller promener son tout petit chien au bord de l’océan, tôt le matin ou tard le soir, le regarder jouer dans l’eau et se dire que finalement il en faut pas beaucoup pour être heureux.

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

Mais les vacances c’est aussi prendre le temps de passer du temps en famille, de faire l’apéro avec les copains, de boire trop de Spritz et de Gris Blanc et de dîner les pieds dans l’eau, en admirant le ciel se parer de rouge, de jaune, de bleu avant que le soleil ne disparaisse complétement.

Pour moi, ce fût aussi l’occasion de prendre le temps d’apprendre à me servir un peu mieux de mon appareil photo pour essayer de faire de plus jolies photos, lire pleins d’articles sur le sujet, faire des essais encore et encore … et prendre la bonne résolution de trouver un cours à la rentrée.

doux air de vacances

doux air de vacances

doux air de vacances

Pour moi, les vacances, c’est prendre le temps de vivre, tout simplement.

Et vous, que faites vous l’été ? Plutôt vacances actives ou vacances passives pour se remettre un peu de l’année écoulée et repartir du bon pied ? Dites-moi tout 🙂 !

13 commentaires

traveling brunette

Elles sont magnifiques ces photos ! Je reste à Toulouse souvent l’été, j’adore car il y a moins de monde et du coup, je me sens déjà reposée. Je ne sais pas pour toi mais pour moi, à Toulouse, surtout au printemps et en été, j’ai l’impression d’être tout le temps en vacances grâce à son climat et à sa douceur de vivre !

    Celia

    Merci 🙂 ! Je suis assez d’accord avec toi c’est vrai qu’avec la douceur de vivre on se sent plus facilement en vacances ici, mais il me manque quand même un peu la mer … Par contre, je ne sais pas toi, mais cette année j’ai trouvé que Toulouse ne s’était justement pas trop vidée, tu n’as pas remarqué ?

Cecile

Alors déjà bravo pour tes superbes photos. J’ai acheté un reflex juste avant les vacances comme toi je lis beaucoup sur le sujet et j’aimerais prendre quelques cours mais tu t’en sors déjà super bien.
Chez nous les vacances sont assez actives en générale . Moi je ne tiens pas en place quand je pars dans un endroit que je ne connais pas j’aimerai tout découvrir tout visiter. Mais comme je ne suis pas toute seule on alterne découverte et farniente sur la plage (c’est super agréable d’ailleurs) ou à la maison comme cette année où pour la première fois nous ne sommes partis que 2 semaines et en avons passé une chez nous. On a fait plein de balades et surtout beaucoup de repos après deux semaines très actives en Corse.
Très bonne rentrée bonne reprise.

    Celia

    Merci ! C’est vrai que c’est pas facile à appréhender ces petites bêtes, il y a tellement de réglages ! Mais je commence à comprendre un peu comment ça marche 😊.
    Pour les vacances je suis comme toi quand je vais dans un endroit que je ne connais pas, je veux tout voir, tout visiter mais mon mari est plus relax donc on fait des concessions avec des moments plus calmes 😅.
    Mais là, Hossegor on y va souvent car mes beaux parents y ont une maison donc on connaît bien ! Du coup c’était vraiment vacances relax même si sur la fin on a un peu bougé car au bout d’une semaine ça commençait à nous démanger 😄 !

Chrys

Jolies photos, tu as fait beaucoup de progrès ! 🙂 Puis tu sais, la seule véritable chose qui fait progresser c’est abuser à fond du déclencheur pour tester, expérimenter, faire son oeil ! 🙂

De mon côté, tu le devenira, c’est du actif, je suis incapable de me reposer (ou un rare week end de temps en temps), faut toujours que je ressente ce besoin de faire milles choses, milles rencontres, et découvertes, et le pire c’est que je m’en rends pas compte. Mais se laisser couler de temps en temps je suis pour ! 🙂

    Celia

    Merci ! Oui c’est ce que je me dis, c’est pour ça que j’ai pas arrêté de mitrailler tout l’été et même en rentrant je continue encore 🙂 !
    Oui d’après ce que je vois sur ton blog ou Instagram, je ne te vois pas du tout rester sans rien faire 🙂
    Moi c’est un peu les deux, j’aime être active car je m’ennuie vite mais j’apprécie également quelques jours sans rien faire. Je fais un mix ! 🙂

Pierre

super article, les photos sont vraiment magnifiques !

    Celia

    Merci beaucoup 😊

Tiphaine

Je ne connais pas du tout la côte Basque et tes photos donnent vraiment envie.
Et tu as mille fois raison, les vacances sont faites pour enfin prendre le temps, même prendre le temps de ne rien faire. C’est tellement reposant, surtout avec nos vies de fous !

    Celia

    Si tu as l’occasion d’y faire un week-end, c’est vraiment un très joli coin, les plages sont très belles et la côte sauvage magnifique ! Sans parler des forêts de pins, des petits villages basques ou de villes plus grandes comme Bayonne, Biarritz ou Saint Jean de Luz qui sont vraiment très jolies.

vagabonderie

Ça a été un peu le même programme pour ces deux semaines de vacances ! Aller voir la famille, les copains (comme si on était en colo !) et terminer par les festivals photo d’Arles et de Perpignan 🙂 Et prendre plaisir à revenir pour se préparer à la rentrée ^^

Itinera Magica

Superbe article qui me rappelle combien j’aime les Landes !

    Celia

    Merci beaucoup 😊

Laisser un commentaire