Menu

Bidart – Dîner les pieds dans l’eau : le Bahia Beach

Après mon article sur nos vacances passées en grande partie dans les Landes et le pays Basque, j’avais envie aujourd’hui de vous parler d’un restaurant que nous avons testé là-bas et que j’ai vraiment adoré : le Bahia Beach.

Ce soir là, j’avais envie de manger les pieds dans l’eau et d’assister au coucher de soleil sur la plage. Réservation prise au Bahia Beach, à Bidart, petit village de bord de mer du pays Basque.

Le soir, vous avez le choix entre deux services, le premier à 20h et le second à 22h. Nous choisissons le premier et nous arrivons donc un peu avant 20h sur place.

Dès notre arrivée, je suis vraiment séduite par le cadre. Le Bahia Beach est un endroit comme je les aime : les pieds dans l’eau, à la cool, avec une décoration conviviale, plus proche de la paillote de bord de mer que du restaurant gastronomique.

La grande banderole « Guethappy » à l’entrée du restaurant (contraction de « Guéthary », petit village Basque collé à Bidart, le Bahia Beach étant situé à la frontière des deux, et de « Happy ») en dit long sur l’état d’esprit qui semble régner dans les lieux … De grandes tables sont dressées où chacun mange les uns à côté des autres. Quelques tables de deux sont également disposées en front de mer pour les occasions plus romantiques ♥. Le tout avec une vue à tomber sur l’océan.

bahia beach bidart

bahia beach bidart

bahia beach bidart

bahia beach bidart

Comme nous arrivons un peu en avance, le restaurant n’est pas encore ouvert, on décide donc de commander un verre au bar (oui car le bar est quand même ouvert, sont pas fous !) et d’aller le boire sur les rochers situés devant le restaurant, avec la plage en contre bas.

Le spot est parfait, la plage, l’océan, le soleil qui se couche… On reste là, à admirer la vue et à regarder les dernières personnes qui se prélassent encore sur la plage. Plutôt pas mal comme coin pour un apéro improvisé. Et plutôt pas mal pour continuer l’entrainement photographique entamé pendant les vacances.

bahia beach bidart

bahia beach bidart

bahia beach bidart

bahia beach bidart

A 20h pétante, le restaurant ouvre et il se rempli bien vite ! Nous délaissons nos rochers pour passer à table.

Côté carte, des produits frais et essentiellement du poisson bien sûr.

Nous choisissons plusieurs entrées à partager pour goûter différents plats : crevettes à la plancha, rillettes de maquereau maison et rabas de calamar. Tout est délicieux.

En suivant, chipirons à la plancha pour l’amoureux et notre amie, thon rouge de Saint Jean de Luz à la Tahitienne pour moi. Je ne me prononcerai pas sur les chipirons que je n’ai pas goûtés mais qui étaient apparemment très bons, mais de mon coté, je me suis régalée avec le thon à la Tahitienne (une sorte de thon cru mariné avec du lait de coco et pleins de légumes). Et pour les gros mangeurs, sachez que les assiettes sont vraiment copieuses.

bahia beach bidart

bahia beach bidart

bahia beach bidart

bahia beach bidart

Décidément, ce restaurant nous plait beaucoup. L’ambiance est vraiment relax, loin des autres restaurants un peu surfaits de la côte où l’on va plus pour se montrer que pour vraiment bien manger avec pour finir une addition bien salée …

Justement côté addition, comme tous les restaurants de bord de mer, ce n’est pas vraiment donné. Au total, nous avons payé environ 35€ par personne pour une entrée et un plat + 2 boissons (type bière ou sangria). Mais finalement, comparativement à ce que l’on peut trouver aux alentours, entre le lieu, la vue, l’ambiance et, le plus important, la nourriture, je trouve que ça les vaut bien.

Quelques conseils :

  • Réservation obligatoire car le lieu est quand même très prisé. Ceci dit, pas la peine de réserver une semaine à l’avance, nous avions réservé la veille pour le lendemain sans souci (fin août).
  • N’oubliez pas de prendre une petite laine pour le soir car en bord de mer le vent souffle pas mal et il y fait plutôt frais une fois le soleil couché (alors qu’en journée il faisait quand même 35°C !).
  • Nous sommes partis avant le second service de 22h donc je ne sais pas comment cela se passe, mais si vous choisissez celui de 20h, j’imagine qu’il faut se préparer à se faire gentiment remercier aux alentours de 22h. Tenez en compte pour ne pas être déçus.

Le Bahia Beach est vraiment un endroit que je vous recommande, vous y mangerez très bien, dans un cadre magnifique et une ambiance chaleureuse, parfait pour déconnecter et se relaxer. C’est un endroit idéal pendant les vacances et les beaux jours !

 

2 commentaires

Elinka

Il a énormément de charme ce resto, même en photo, je comprends que tu ais eu le coup de coeur 🙂

(et sinon, rien à voir, mais je ne sais pas si tu connais la plante au premier plan de ton avant dernière photo, sur la plage ? C’est de la Criste marine, et c’est suuuuuper bon avec des tomates ou pour cuisiner du poisson, et bref voilà, tu m’en as donné envie du coup <3 )

    Celia

    Ah non je ne connais pas, mais à voir ça donne pas super envie … mais si tu dis que c’est super bon je te crois sur parole 🙂 !

Laisser un commentaire