Menu

Ma nomination au Liebster Award

Aujourd’hui, article un peu spécial puisque j’honore (enfin) ma nomination au Liebster Award 2016 !

J’ai eu la chance (^^) d’être nominée deux fois, la première fois par October 25th et la seconde par Traces de Voyages.

Le Liebster Award, c’est quoi ?

C’est la question que je me suis posée lorsque j’ai reçu ma nomination.

En fait, c’est tout simple, le principe est de faire connaitre de nouveaux blogs et d’en apprendre un peu plus sur leur créateur.

Pour cela, il faut :

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé (donc 22 questions dans mon cas)
  • Poser 11 questions à 11 autres blogueurs, en mettant le lien de leur blog et en les informant de leur nomination
  • Prévenir la personne qui vous a nominé que vous avez fait le job

Allez, c’est parti !

Les 11 choses à savoir sur moi

  1. Quand j’étais gamine, je rêvais d’être journaliste ou écrivain de romans policiers (j’étais fan d’Agatha Christie) …
  2. … ou archéologue (ok, j’avoue, j’étais amoureuse d’Indiana Jones) …
  3. … ou vétérinaire dans une réserve en Afrique (pas d’explication pour celle-là)
  4. En vrai, je suis statisticienne (ça fait moins rêver)
  5. J’ai un petit chien trop mignon, Tess, que j’appelle Pidouille, Pidou ou encore Choupi et que j’ai tendance à traiter comme un bébé
  6. Le week-end, je promène le dit chien moitié en jogging, moitié en pyjama, so glamour …
  7. Il y a un mois, je ne comprenais rien à Twitter. Bon, j’y comprend toujours pas grand chose mais j’ai tout de même 142 followers ! (oups, 143 ! le début de la gloire !)
  8. Par contre, j’ai atteint le niveau 85 de WOW avec mon chasseur (si tu sais pas ce qu’est WOW, google est ton ami). Et oui, je suis une gameuse même si ça fait un petit moment que j’ai arrêté.
  9. Je suis fan de séries télé et quand j’en commence une nouvelle, je ne peux pas m’empêcher d’aller sur Internet pour savoir comment fini la saison ou ce qu’il va se passer dans les prochaines. Et le pire, c’est que ça ne me gâche même pas le plaisir de la regarder !
  10. J’ai commencé à apprendre à jouer du violon il y a 6 mois. Peut-être que dans 2 ans, j’arriverai à jouer un morceau !
  11. J’ai quelques TOC (par exemple, je vérifie que la porte d’entrée soit bien fermée plus que de raison). Mais bon, je ne peux pas avoir que des qualités non plus 🙂 !

Les questions de October 25th

  1. Quel est le moment de la journée où tu es le plus inspiré ? J’écris beaucoup le soir, surtout parce que c’est le seul moment où j’ai du temps à consacrer à mon blog (je travaille toute la journée). L’inspiration viens à ce moment là. Mais parfois il m’arrive d’avoir des idées un peu n’importe quand, du coup je les note pour ne pas les oublier !
  2. Quelle est ta plus grande réalisation ? L’organisation de notre mariage ! Ça ne parait pas, mais organiser toute seule un mariage, sans péter les plombs, c’est pas évident et je suis assez fière du résultat.
  3. Qu’est-ce que tu aimes le plus de ton blogue ? J’aime toutes les photos que je publie, pour moi c’est important d’illustrer ses articles pour que les personnes qui les lisent puissent se projeter.
  4. Quel est ton travail de rêves ? Je rêverai de travailler dans l’univers des voyages ou du tourisme. Mais je n’ai pas perdu de vu les métiers précédemment cités que je rêvais de faire petite !
  5. Tu serais prêt à faire quoi pour un million de dollars ? Pas grand chose, je ne fonctionne pas à l’argent et au chantage.
  6. Crois-tu aux extraterrestres ? Non. Enfin, je ne crois pas aux soucoupes volantes et aux petits hommes verts. Après, pourquoi pas des micro-organismes vivant sur d’autres planètes, ça me parait même inévitable.
  7. De quoi as-tu le plus peur ? La mort.
  8. Qu’est-ce qui t’énerve le plus dans la vie ? La connerie humaine et les actions horribles qui peuvent en résulter.
  9. Quel est ton talent caché ? Apparemment je cuisine pas trop mal…
  10. Quel est ton rêve le plus fou ? Pouvoir voyager quand je veux et où je veux. Pour ça, se téléporter ce serait pas mal 🙂
  11. Quel est ton blogue préféré ? J’aime beaucoup le blog de Miles & Love, leurs voyages me font rêver.

Les questions de Traces de Voyages

  1. Quel a été le déclic pour vous lancer dans la rédaction de votre blog? J’ai eu le déclic en revenant de notre voyage en Islande en février dernier. J’avais vu trop de belles choses pour les garder pour moi, j’avais envie, besoin de les partager.
  2. Depuis quand avez-vous créé votre blog? Ça fait tout juste 3 semaines qu’il est officiellement ouvert !
  3. De quel article êtes-vous le plus fier? Je n’en ai pas encore publié beaucoup, une petite dizaine et surtout sur l’Islande. Ce sont de ceux-là dont je suis le plus fière.
  4. Quel est votre plus beau souvenir de voyage? L’Islande encore. Le jour où j’ai découvert Dyrholaey, je n’avais jamais ressenti ça devant un paysage.
  5. Et le pire? Je n’en ai pas qui me vient à l’esprit … Ou peut-être l’Islande aussi car je n’ai pas vu d’aurores boréales 🙁
  6. Quelle sera votre prochaine destination? Lisbonne, en juin
  7. Aimeriez-vous voyager dans l’espace? Non, l’espace me terrifie !
  8. Où souhaiteriez-vous vivre et pourquoi? J’aimerais habiter quelques mois à Rome pour découvrir la façon de vivre des romains. J’y suis allée 2 fois et j’ai été subjugué par cette ville. Mais ce n’est pas pareil d’y vivre, j’aimerais l’expérimenter, la vrai dolce vita …
  9. Avez-vous déjà été dans une situation difficile, voire dangereuse, en voyage et comment vous en êtes-vous sorti? Non, je suis quelqu’un de très sage et de très réfléchie, je ne me mettrai jamais en situation volontaire de danger je pense.
  10. Quel genre de voyageur êtes-vous (farniente, musées, aventures, rando, sports extrêmes…)? Moi je suis plutôt du genre à vouloir tout voir, tout faire, les musées, les ballades, … et ne jamais m’arrêter. Mon mari est plus relax, il préfère le farniente. Du coup, on fait des concessions, et nos vacances sont un mix de tout ça !
  11. Si vous deviez conseiller un lieu à voir plus que tout autre, lequel serais-ce? L’Islande, of course !

Mes 11 nominés au Liebster Award

  1. Les carnets de Gee
  2. Passport & Black Coffee
  3. Emmenez-moi ailleurs
  4. My my roadtrip
  5. Around the world
  6. Le bar à Voyages
  7. Les Aventureuses
  8. Itinera Magica
  9. La girafe qui vole
  10. Chaux me le monde
  11. Bonjour l’Aventure

Et mes 11 questions pour eux

  1. Pourquoi avoir créé un blog ?
  2. D’où vient le nom de ton blog ?
  3. Quel est l’article dont tu es le plus fier ?
  4. Combien de pays as-tu à ton actif de voyageur ?
  5. Quel est le voyage qui t’as le plus marqué ?
  6. Quelle est ta prochaine destination ?
  7. Quel est ton blog préféré ?
  8. Facebook, Twitter ou Instagram ?
  9. Combien de langues parles-tu ?
  10. Quelle est ta passion secrète et inavouable ?
  11. Quel est ton personnage de film ou livre préféré ?

 

Allez, c’est votre tour ! Et bon Liebster Award !

6 commentaires

Itinera Magica

Merci Celia, ça me touche vraiment beaucoup ! J’adore tes réponses, moi aussi je suis un peu une noob en matière de Twitter, accro aux séries, écrivant le soir, et amoureuse de l’Islande ! Ton mariage, c’était où ? France ou exotique ? Je vais regarder si tu as fait un article là dessus !
La nomination me touche énormément, je suis désolée de ne pas pouvoir répondre pour le moment car j’ai répondu aux Liebster Awards très récemment déjà http://www.itinera-magica.com/blog-de-voyage-mieux-me-connaitre/, du coup je ne vais pas recommencer tout de suite, mais je vais mettre un lien vers ton beau blog que j’adore dans ma page de liens ! Et continuer à explorer avec joie ton univers, j’adore te lire. Surtout continue !

    Celia

    Salut ! Mon mariage était en France, à Toulouse mais je n’ai pas fait d’article dessus (bien qu’il y en aurait des choses à dire c’est tellement compliqué à organiser tout ça !). Je vais aller voir tes réponses au liebster award alors ! Et merci, pour les compliments, je suis contente que mon blog te plaise aussi !

    Celia

    Super ! Je vais alors voir ca alors ! 😊

Gee

Salut Célia, merci beaucoup d ‘avoir pensé à moi 🙂
J’ai déjà été nominée aux Liebster Award. Tu peux trouver mon article ici: https://lescarnetsdegee.com/2015/09/04/liebster-award/
Je tenais tout de même à répondre à tes questions, voici mes réponses:

1. Pourquoi avoir créé un blog ?
J’ai créé Les Carnets de Gee pour partager mes découvertes avant tout. J’avais vraiment envie d’emmener les gens avec moi en vacances ou tout simplement en balade. Et puis, j’ai souvent trouvé des réponses à mes questions en allant de blog en blog, j’avais envie à mon tour d’ « aider » les autres avec mes DIY et astuces créatives.

2. D’où vient le nom de ton blog ?
Ce blog est pour moi quelque chose de très personnel. Chaque photo que je prends, chaque phrase que j’écris dévoilent une part intime de moi-même à celui qui me lit. Ce blog est un peu comme un journal intime, un carnet dans lequel je note mes expériences, mes ressentis, et mes envies. « Gee » est tout simplement l’un de mes surnoms. Pour les curieux, je dévoile mon vrai prénom dans l’à propos de mon blog 😉

3. Quel est l’article dont tu es le plus fier ?
J’aime tous mes articles, je ne publie rien qui ne me satisfasse pas. Mais j’ai une petite préférence pour celui sur New-York. J’ai passé énormément de temps à sélectionner les photos et à rédiger mes textes. Cet article me tenait beaucoup à cœur.

4. Combien de pays as-tu à ton actif de voyageur ?
J’ai visité 12 pays dont certains à plusieurs reprises. Il y a encore tellement d’endroits que je rêve de découvrir.

5. Quel est le voyage qui t’a le plus marqué ?
Je dirais New-York. Disons qu’en tant qu’amoureuse des vieilles pierres, je ne m’attendais pas à aimer autant cette ville.

6. Quelle est ta prochaine destination ?
Pour l’instant, et pour la première fois depuis longtemps, je ne sais pas où me porteront mes prochaines vacances. J’ai toujours des rêves de voyages, mais j’en ai récemment concrétisé un autre, celui d’aménager dans ma propre maison. Mon budget en a pris un coup !

7. Quel est ton blog préféré ?
Je n’ai pas vraiment de blog préféré. Je lis autant des blogs voyage, que lifestyle ou DIY. Si je ne devais citer qu’un seul blog ce serait You Make Fashion. En fait, ce qui me plait surtout c’est le peps de Margot, sa passion et son envie de partager. Elle a fait de son blog son métier et elle le rend vraiment, elle n’oublie pas que c’est aussi grâce à ses lectrices. J’apprécie le fait qu’elle garde son humilité et je ris beaucoup en regardant ses snaps 

8. Facebook, Twitter ou Instagram ?
Instagram !! Au début, je passais beaucoup de temps à m’émerveiller devant de jolies photos et à découvrir de nouveaux profils. Maintenant, j’essaye de me réguler un peu sinon j’y passe la soirée entière.

9. Combien de langues parles-tu ?
3,5 😉 Le français, l’anglais, l’italien et l’espagnol. Je comprends et lis l’espagnol mais le parler me pose des soucis depuis que j’ai commencé l’italien. Ces deux langues sont très similaires et j’ai tendance à italianiser mes phrases espagnoles. Mais j’arrive à me faire comprendre 

10. Quelle est ta passion secrète et inavouable ?
La bouffe ! Lol J’adore manger et je suis accro au sucre, un problème auquel j’essaye difficilement de remédier.

11. Quel est ton personnage de film ou livre préféré ?
Quand j’étais petite c’était incontestablement Ariel la petite sirène  Aujourd’hui, je dirais Zazie, le personnage du livre de Raymond Queneau « Zazie dans le Métro ». J’aime sa curiosité désinvolte et son innocence.

    Celia

    Merci beaucoup pour tes réponses Gee !
    C’est vraiment sympa d’apprendre à se connaître tous un peu mieux 🙂 !

Laisser un commentaire